(function(w,d,s,l,i){w[l]=w[l]||[];w[l].push({'gtm.start': new Date().getTime(),event:'gtm.js'});var f=d.getElementsByTagName(s)[0], j=d.createElement(s),dl=l!='dataLayer'?'&l='+l:'';j.async=true;j.src= 'https://www.googletagmanager.com/gtm.js?id='+i+dl;f.parentNode.insertBefore(j,f); })(window,document,'script','dataLayer','GTM-K7VV734');

La Baie de Douarnenez

La ville de Douarnenez doit sa grande notoriété à son histoire, son passé, son présent (et nous l’espérons son avenir) liée à la pêche en mer ! Grand port sardinier, l’activité actuelle y est moindre (que dans les années 70) mais toujours d’une grande qualité.

Résolument tournée vers la mer et l’activité maritime, la ville de Douarnenez dispose aujourd’hui de 3 ports, le port de plaisance de Tréboul, Port-Rhu et le port du Rosmeur.

C’est également la ville qui a vu la naissance (malgré de grands débats locaux) du désormais célèbre kouign amann. Les ingrédients sont simples : pâte à pain, beurre et sucre ! C’est terriblement délicieux et il est devenu un des emblèmes de Douarnenez ! Vous ne pourrez pas passer à côté de la dégustation d’une part de kouign-amann durant votre séjour au Camping de la Plage de Tréguer !

Sortez de la ville de Douarnenez et parcourez quelques kilomètres pour aller admirer un des points de vue les plus exceptionnels, à la Pointe du Raz ou à la pointe du Millier (et son moulin de Kériolet)! Un bon bol d’air frais et des paysages à couper le souffle vous y attendent !